Guirlande de tuques de père Noël à bricoler avec des boîtes d’œufs
GeneralAjoutez un peu d’artisanat dans votre décor des Fêtes en confectionnant cette adorable guirlande de tuques de père Noël! Ce bricolage fait avec des boîtes d’œufs réutilisées est aussi amusant qu’économique. C’est aussi une excellente façon de laisser aller votre créativité en famille et de vous plonger dans l’esprit des Fêtes.
Donne : 1 guirlande de 12 mini tuques de père Noël
Vous aurez besoin de :
2 boîtes d’œufs en carton (pour faire 12 mini tuques de père Noël)
De la peinture rouge
De la peinture blanche
6 cotons-tiges (coupés en deux pour obtenir 12 morceaux)
Un petit pinceau
Des ciseaux
Un outil pointu (comme un pic en bois ou une aiguille épaisse) pour percer des trous
De la ficelle ou un cordon (pour suspendre la guirlande)
Instructions
1. Découper les tuques :
Découpez 12 alvéoles dans les boîtes en carton. Taillez les bords pour qu’ils soient bien droits, comme le bord d’une tuque.
2. Peindre les tuques en rouge :
Peignez chaque alvéole avec de la peinture rouge (extérieur et bords). Laissez-les sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.
3. Ajouter la bordure blanche :
Utilisez de la peinture blanche pour faire une bordure autour de la partie inférieure (la bordure de fourrure de la tuque du père Noël). Ajoutez un petit point blanc au sommet (ce sera la base du pompon).
4. Fabriquer les pompons :
Percez un petit trou au sommet de chaque tuque à l’aide d’un pic ou d’une aiguille épaisse. Insérez une moitié de coton-tige dans le trou, l’extrémité ouatée vers le haut, pour faire un pompon duveteux.
5. Percer les trous de la guirlande :
Percez un petit trou de chaque côté de la tuque, près du sommet, pour y faire passer la ficelle. Vous y arriverez facilement avec un pic ou une aiguille épaisse.
6. Enfiler la guirlande :
Passez une ficelle ou un cordon à travers toutes les tuques, en les espaçant à intervalles réguliers. Faites un nœud à chaque extrémité. Votre guirlande festive est prête à être suspendue!