Oct. 23, 2019

Les Fermes Burnbrae célèbrent l’ouverture de leur première ferme solaire dans le comté d’Oxford

General

Un ciel ensoleillé alors que les Fermes Burnbrae célèbrent l’ouverture de leur première ferme solaire dans le comté d’Oxford

Mississauga, ON — 4 octobre 2019 — Plus tôt aujourd’hui, les Fermes Burnbrae ont annoncé l’ouverture officielle de leur première installation à énergie solaire dans le comté d’Oxford. Cette ferme est la plus grande ferme de ponte à énergie solaire au Canada, produisant plus d’électricité qu’elle n’en utilise et partageant l’énergie avec la ferme voisine. L’ouverture officielle de la nouvelle ferme s’inscrit dans le cadre de la mission de l’entreprise de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 5 % d’ici 2020 et démontre son engagement à accroître l’utilisation d’énergie verte durable dans ses nombreux emplacements au Canada.

Vidéo (en anglais seulement): https://youtu.be/sRRYyoOPxGw

Les Fermes Burnbrae font partie de la communauté du canton d’Oxford et de Norwich depuis plus de 20 ans et sont honorées de travailler en étroite collaboration avec le comté pour ouvrir et exploiter une ferme qui s’harmonise avec la vision de la société en matière d’équilibre entre les intérêts économiques, communautaires et environnementaux, favorisant ainsi le bien-être des générations actuelles et futures.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Ernie Hardeman, a assisté à l’inauguration pour démontrer son appui à la nouvelle ferme solaire. Parmi les autres invités spéciaux, mentionnons David Mayberry, ancien directeur du comté d’Oxford et maire du sud-ouest d’Oxford, Keith Currie, président de l’OFA (Ontario Federation of Agriculture), et Barry Ruby, président du Ruby360. Ruby360 a été mandaté par les Fermes Burnbrae pour développer une solution énergétique durable pour cette ferme. Dans le cadre de l’inauguration, les invités ont eu droit à une visite guidée de l’installation, y compris des granges et un aperçu officiel des panneaux solaires.

« L’inauguration de cette ferme est une étape importante pour la collectivité du comté d’Oxford et constitue un autre exemple de notre engagement envers des pratiques agricoles durables dans la région », a déclaré Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. « Ce projet est le premier d’une longue série pour le comté et je suis heureux de voir plus d’entreprises investir dans ce type d’opérations. »

Quelques faits en bref

● La ferme se compose de quatre poulaillers : un poulailler de départ, un poulailler de poulettes, un poulailler de poules en liberté et deux poulaillers de poules en parcours libre.

● Les granges utilisent des moteurs, des systèmes d’éclairage et de ventilation à haut rendement pour s’assurer que le rendement énergétique soit aussi élevé que possible.

●  La ferme produit de l’électricité excédentaire qui est transportée à une ferme Burnbrae voisine.

● La ferme fonctionne entièrement hors réseau et est alimentée par le soleil avec des panneaux solaires sur le toit de trois granges de la ferme.

● Pour la protection et la sécurité des poules, la ferme dispose d’une génératrice de secours pour assurer la disponibilité permanente de l’électricité sur la ferme.

● La ferme est aussi équipée d’une batterie de stockage qui stocke l’énergie pour la nuit ou pendant les périodes nuageuses prolongées où le soleil est limité.

« Cette ferme est une étape importante pour nous et en tant que première ferme entièrement alimentée à l’énergie solaire, nous apprenons beaucoup du processus et nous continuerons à innover dans nos opérations pour de futurs projets de durabilité. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’appui de la communauté d’Oxford également, c’était un effort de collaboration de la part de tous », commente Margaret Hudson, présidente des Fermes Burnbrae.

À propos des Fermes Burnbrae

Les Fermes Burnbrae sont une entreprise familiale canadienne de 6e génération qui produit des œufs depuis plus de 75 ans. Avec des opérations de classement, de cassage des œufs et d’élevage dans cinq provinces à travers le Canada, l’entreprise appartient et est exploitée par la famille Hudson depuis sa fondation en 1891. Pour en savoir plus, consultez le site burnbraefarms.com .