Nov. 15, 2016

Cloches festives bricolées avec boîte d’œufs en carton

None

Un cadeau ne devrait pas être qu’un objet offert à quelqu’un… on devrait ajouter un peu de créativité à sa présentation ! De toute évidence, un cadeau bien pensé est toujours apprécié, mais personnellement, lorsque je vois qu’il a été emballé dans un beau papier et orné de décorations faites main, je l’apprécie encore davantage. Déjà presque tous emballés et placés sous l’arbre, mes cadeaux étaient jolis comme ils l’étaient, mais il manquait tout de même un petit quelque chose. Alors aujourd’hui, la petite et moi avons décidé de bricoler quelques cloches brillantes à l’aide des boîtes d’œufs en carton des Fermes Burnbrae et de quelques autres articles que nous avions déjà à la maison. Je crois qu’elles sont bien jolies, et vous ?

Pour fabriquer vos propres cloches brillantes, vous aurez besoin de :

Boîte d’œufs en carton

•Peinture à bricolage blanche

•Pinceau

•Œillets en métal ou fil à bricolage

•Coupe-fil et petite pince

•Cloches argentées

•Brillants de votre choix

•Colle blanche

•Rubans et cordes de votre choix

•Ciseaux

Préparation de cloches festives brillantes, étape par étape

Étape 1 :  Rassembler le matériel. Choisir les couleurs des brillants et des rubans selon vos goûts. J’ai choisi des couleurs neutres afin qu’elles rehaussent mon emballage d’aspect rustique, orné de biscuits au sucre et d’une corde en jute.

Étape 2 : Couper et peindre. Couper la boîte d’œufs en douze petites coupes et de manière à obtenir la forme d’une cloche. Peindre en blanc à l’intérieur et à l’extérieur. Avec suffisamment de colle et de brillants, il est possible de sauter cette étape. On peut la sauter aussi si on aime la couleur naturelle de la boîte d’œufs.

Étapes 3, 4 & 5 : Peindre et ajouter les brillants à l’intérieur. Recouvrir l’intérieur de chaque petite coupe d’une généreuse couche de colle blanche, puis saupoudrer des brillants de votre choix. Répéter pour toutes les petites coupes et laisser sécher complètement. Accrocher une cloche au bout d’un œillet et passer l’autre extrémité de l’œillet au centre et par l’intérieur de la coupe. À l’aide d’une petite pince, former une boucle à l’extérieur, puis la fixer en l’enroulant autour de la base, juste au-dessus du trou créé par l’œillet en métal (ou le fil). Couper l’excédent de fil à l’aide du coupe-fil. J’utilise les outils servant à fabriquer des bijoux lorsque je travaille avec du fil, mais du fil à bricolage fonctionne également, il faut seulement créer plus de boucles pour fixer les deux extrémités.

Étape 6 : En tenant la boucle formée à l’aide du fil, recouvrir complètement l’extérieur de chaque coupe d’une généreuse couche de colle blanche, puis saupoudrer de brillants. Réserver pour laisser sécher entièrement. J’ai fait de même avec le dessous de la cloche afin que le carton original de la boîte ne soit plus visible du tout.

Étape 7 : Lorsque les coupes sont sèches, attacher le ruban ou la corde sur la boucle et fixer la cloche au cadeau de votre choix. L’emballage sera superbement enjolivé

Alors ? Ferez-vous aussi des cloches festives à l’aide de boîtes en carton ?

Merci à Stacey, notre blogueuse invitée et ambassadrice de marque. Mère de cinq enfants, Stacey décrit avec humour son passage de « maman urbaine » à « Farmer Joe » sur This Lil Piglet (NDT Blogue non traduit et consacré à la nourriture, à la ferme, à la famille et au bricolage). Lorsqu’elle ne se dispute pas avec ses animaux OU avec ses enfants, vous la retrouverez, partageant son amour du bricolage, de la mode et de la nourriture.