Nov. 15, 2016

Naturoeuf Que des blancs d’œufs, un produit pasteurisé

Products & Recipes

La pasteurisation est un processus vieux d’une centaine d’années qui, grâce à la simple chaleur, permet de détruire des agents pathogènes. Ce processus est bien connu parce qu’il rend le lait et les jus sans danger pour la consommation. Pasteuriser un aliment signifie en détruire les microorganismes dangereux (les bactéries et les virus, par ex.) en appliquant une quantité de chaleur précise pendant une période de temps précise. Cette technique de salubrité alimentaire a été inventée par le chimiste et microbiologiste français Louis Pasteur en 1864.

La pasteurisation est un processus entièrement naturel qui ne nécessite que la chaleur (aucun produit chimique et aucune irradiation). Pour comprendre ce concept, il suffit de penser à la mise en conserve maison traditionnelle qui utilisait la chaleur, à des températures prescrites, pour détruire les germes nocifs.

Nous pasteurisons tous nos produits d’œufs liquides, y compris Naturoeuf Que des blancs d’œufs. Il s’agit d’un procédé simple : d’abord, les œufs sont livrés à notre usine de cassage ; là, ils sont nettoyés, puis mirés. Le processus de mirage permet, à l’aide d’une lumière, de regarder à l’intérieur d’un œuf et d’en détecter les irrégularités. Les œufs comportant des taches de sang, des fissures ou de la poussière sont donc enlevés.

Les œufs passent ensuite par la casseuse qui les brise et sépare les jaunes des blancs. Puis les œufs liquides coulent dans un filtre qui permet le retrait de tous les fragments de coquille. Enfin, nous les conservons temporairement dans de gros contenants désinfectés, avant de commencer le processus de pasteurisation.

La pasteurisation exige que le liquide passe dans une série de tuyaux chauffés à la température appropriée à la destruction des microorganismes nocifs. Les blancs d’œufs sont chauffés à une température très précise pendant un temps à la fois suffisamment long pour permettre la pasteurisation et suffisamment court pour éviter la cuisson du produit. Les blancs d’œufs liquides sont ensuite rapidement refroidis puis transférés dans de gros contenants où ils attendront avant d’être mis sous emballage, puis expédiés à nos détaillants alimentaires.

Naturoeuf Que des blancs d’œufs est fait de blanc d’œuf pur à 100 %. Que des blancs d’œufs ! Les blancs d’œufs ne contiennent ni gras ni cholestérol, mais ils sont remplis de protéines de haute qualité et sont la source de 3 vitamines et minéraux. Ils peuvent être utilisés comme substituts à des œufs entiers battus dans la plupart des déjeuners (les omelettes, par exemple) et en tant que source de protéines sans gras. Comme ils sont pasteurisés, on peut directement les ajouter à des boissons frappées ou autres boissons santé aux fruits. Naturoeuf Que des blancs d’œufs est un excellent substitut aux œufs entiers puisqu’il constitue un moyen pratique pour les consommateurs d’obtenir des blancs d’œufs sans les inconvénients, les dégâts et les dépenses liés au cassage et à la séparation des œufs en coquille entiers.